Comme vous l’avez compris, Immo Aménagement vous propose des terrains « viabilisés et libres de constructeurs ». Nous vous fournirons toutes les informations nécessaires à la conception de votre projet : règlementations d’urbanisme, règlement et cahier des charges du lotissement, qualité du sous-sol, etc. Il ne vous restera donc qu’à choisir votre constructeur de maison individuelle.

 

Vous offrir la liberté dans le choix de votre constructeur est essentielle pour nous. Nous n’aurons donc pour rôle de vous orienter vers tel ou tel opérateur. Toutefois, afin de faciliter votre prise de décision, vous trouverez ci-après nos conseils pour comparer et choisir votre constructeur :

  • Dresser une liste des constructeurs présents sur votre secteur : de nombreux sites vous permettent de dresser une liste exhaustive des interlocuteurs sur votre secteur. Nous vous conseillons de ne sélectionner que les sociétés basées à proximité de votre futur chantier. Cela permettra une réactivité certaine.
  • Vérifier la santé financière de l’opérateur : en naviguant sur les sites dédiés il vous sera facile de valider ces données. Il s’agit de considérer dans quelle mesure l’entreprise choisie sera suffisamment solide pour mener à bien votre projet et sera à même de faire face aux aléas du chantier.
  • La notoriété de l’entreprise : il est toujours rassurant de recueillir l’avis de personnes ayant mené un projet de construction comparable au vôtre. Attention toutefois aux avis postés directement sur Internet, via les moteurs de recherches et forums. Certains points de vigilance peuvent vous être révélés par ce biais, certes, mais nous vous conseillons de vous faire votre propre opinion en sollicitant un rendez-vous avec un représentant de la société
  • Le nombre de réalisations : au-delà de l’ancienneté de l’entreprise, il est intéressant de considérer le nombre de maisons livrées par la société au cours des dernières années pour jauger la capacité de l’entreprise à mener le chantier dans les meilleures conditions.
  • Les gammes et les services proposés : selon la nature de votre projet (maison à ossature bois, destination locative de votre projet, performances énergétiques escomptées, aménagements intérieurs, etc.) vérifiez que les constructeurs sélectionnés maîtrisent les savoir-faire clés indispensables à la  bonne réalisation de votre projet.