Nous vous accompagnons dans chacune des étapes clés de l'achat de votre terrain à bâtir :

Les étapes clés de votre construction de maison individuelle - Immo Aménagement Evaluation de votre budget global

A la genèse de votre projet de construction, il vous faut estimer le montant global que vous pourrez allouer à l’acquisition de votre terrain et à la construction de votre maison. Cette évaluation sera à affiner au fur et à mesure de l’avancement de votre projet.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre article dédié.

 

Les étapes clés de votre construction de maison individuelle - Immo Aménagement Sélection de votre terrain à bâtir

Parmi l’ensemble des opportunités proposées par Immo Aménagement, sélectionnez les terrains prêts à construire correspondant à vos critères. Nos partenaires commercialisateurs vous apporteront toutes les informations complémentaires que vous jugerez utiles.

Vous pouvez également nous faire part de votre recherche pour que nous vous présentions une sélection de terrains personnalisée.

 

Les étapes clés de votre construction de maison individuelle - Immo Aménagement Choix de votre constructeur

Vous avez sélectionné votre terrain à bâtir. Vous pouvez vous rapprocher des constructeurs que vous avez retenus pour connaître leurs services et entrer dans le détail des options proposées.

Pour vous aider dans votre sélection, vous pouvez vous reporter à notre article " choisir un constructeur de maison individuelle "

 

Les étapes clés de votre construction de maison individuelle - Immo Aménagement Signature de la promesse de vente

Cet avant-contrat consacre les modalités d’achat et ses conditions de résolution. Il indique notamment : le prix de vente et ses modalités de paiement, le descriptif détaillé du terrain et sa surface exacte et le délai de livraison du terrain.

Y sont annexés les informations liées à l’obtention du Permis d’Aménager, l’Etat des Risques Naturels Miniers et Technologiques et le règlement et/ou cahier des charges du lotissement

 

Les étapes clés de votre construction de maison individuelle - Immo Aménagement Validation de votre financement

Les modalités de financement de votre acquisition sont prévues dans la promesse de vente.

Si vous avez recours à un financement bancaire, vous disposerez d’un certain délai à compter de la signature pour obtenir votre financement.

 

Les étapes clés de votre construction de maison individuelle - Immo Aménagement Signature de l'acte authentique

Après la délivrance de la DAACT (Déclaration Attestant de l’Achèvement et de la Conformité des Travaux), la vente est réitérée chez Notaire. Le règlement du prix, des frais d’acquisition et de la « provision pour la réfection des équipements communs ou privatifs » seront opérés.

 

Ca y est, vous êtes propriétaire, vous pouvez lancer la construction de votre maison  !

 

Nos opportunités